Comment publier sur facebook et instagram en même temps

7 Juil, 2023

  1. Comment Voir
  2. /
  3. Technologie
  4. /
  5. Comment publier sur facebook et instagram en même temps

Si vous gérez des comptes sur plusieurs réseaux sociaux, il peut être fastidieux de publier le même contenu sur chaque plateforme individuellement. Heureusement, Facebook et Instagram, deux des plateformes les plus populaires, offrent la possibilité de publier du contenu sur les deux plateformes en même temps. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Lier vos comptes Facebook et Instagram

Avant de pouvoir publier simultanément sur Facebook et Instagram, il est impératif de lier vos comptes sur ces deux plateformes. Cette procédure est assez simple et ne devrait pas prendre beaucoup de temps.:

Commencez par ouvrir l’application Instagram sur votre smartphone. Assurez-vous d’être connecté au compte sur lequel vous souhaitez publier. Une fois que vous êtes sur l’application, allez dans votre profil. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône du petit personnage en bas à droite de l’écran.

Dans votre profil, vous verrez une icône avec trois lignes horizontales en haut à droite de l’écran. Cliquez sur cette icône pour ouvrir le menu, puis sélectionnez « Paramètres » en bas du menu déroulant. Dans les paramètres, cliquez sur « Compte« . Vous verrez alors une option appelée « Comptes liés« , cliquez sur cette option, puis sur « Facebook« .

On vous demandera de vous connecter à votre compte Facebook. Entrez vos identifiants et cliquez sur « Connecter« . Si vous êtes déjà connecté à l’application Facebook sur votre téléphone, il se peut que l’application vous demande simplement de confirmer la liaison entre les comptes.
Publier sur Instagram et Facebook en mêm temps

Publier simultanément sur Facebook et Instagram

Maintenant que vos comptes sont liés, publier simultanément sur Facebook et Instagram est un jeu d’enfant. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

Ouvrez votre application Instagram et appuyez sur le signe « + » en bas au centre de l’écran. Cela vous mènera à l’écran où vous pouvez choisir de partager une photo ou une vidéo.

Choisissez la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager en la sélectionnant dans votre galerie, ou prenez une nouvelle photo ou vidéo en utilisant l’appareil photo de l’application. Une fois que vous avez sélectionné le contenu que vous souhaitez partager, appuyez sur « Suivant« .

Sur l’écran suivant, vous aurez la possibilité d’appliquer des filtres et d’apporter d’autres modifications. Une fois que vous avez terminé de modifier votre contenu, appuyez sur « Suivant« . Vous serez alors redirigé vers l’écran « Nouveau post« . Sous la section où vous pouvez ajouter une légende à votre post, vous verrez une option qui dit « Publier aussi sur Facebook« . Assurez-vous que cette option est activée (le bouton doit être bleu).

Après avoir ajouté votre légende, vos tags et tout autre détail souhaité, appuyez sur « Partager« . Votre post sera alors publié simultanément sur Instagram et Facebook.
Publier sur Instagram et Facebook en mêm temps

Astuce : planifier vos publications avec Creator Studio

Pour aller plus loin dans l’optimisation de votre temps et de votre contenu, Facebook offre un outil appelé « Creator Studio » qui vous permet de planifier vos publications sur Facebook et Instagram simultanément. Voici comment l’utiliser :

Ouvrez votre navigateur et allez sur le site du Facebook Creator Studio. Vous devrez vous connecter avec le compte Facebook que vous avez lié à votre compte Instagram. Une fois connecté, vous verrez une option pour choisir entre Facebook et Instagram en haut de l’écran. Sélectionnez Instagram.

En haut de la page, vous verrez une option « Créer une publication« . Cliquez dessus, puis sélectionnez « Post sur le Feed d’Instagram« . Vous serez alors dirigé vers un écran où vous pourrez ajouter du contenu à partir de votre ordinateur, écrire une légende, ajouter des lieux et des tags.

Après avoir ajouté votre contenu et rédigé votre légende, cliquez sur la flèche à côté de « Publier » et sélectionnez « Planifier« . Vous pourrez alors choisir la date et l’heure de publication de votre post. Une fois que vous avez fini de planifier votre publication sur Instagram, vous pouvez également choisir de publier le même post sur Facebook en cochant la case « Publier aussi sur Facebook« . Vous pouvez alors choisir de publier immédiatement ou de planifier la publication comme vous l’avez fait pour Instagram.

Et voilà ! Vous pouvez désormais optimiser votre temps et assurer une présence constante sur les deux plateformes en utilisant l’outil de planification de Facebook Creator Studio. N’oubliez pas de toujours vérifier que vos publications sont bien adaptées à votre public sur chaque plateforme, car ce qui fonctionne bien sur Instagram ne fonctionnera pas nécessairement aussi bien sur Facebook, et vice-versa.

Explorer les fonctionnalités supplémentaires

En plus de publier simultanément sur Facebook et Instagram, ces deux plateformes offrent de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Voici quelques-unes d’entre elles et comment les utiliser :

Fonctionnalités d’Instagram

Instagram garde une trace de toutes les publications que vous avez aimées. Pour les voir, allez dans votre profil, appuyez sur les trois lignes horizontales pour ouvrir le menu, puis allez dans « Paramètres », « Compte » et enfin « Publications que vous avez aimées ». Vous y verrez une collection de toutes les photos et vidéos que vous avez aimées récemment.

Si vous voulez voir une photo de profil Instagram en taille réelle, vous aurez besoin d’une application ou d’un site web tiers, car Instagram ne permet pas de visualiser directement les photos de profil en grand format. Il existe plusieurs applications et sites web gratuits qui vous permettent de faire cela. Assurez-vous simplement de choisir un service fiable et sécurisé.

Fonctionnalités de Facebook

Pour voir qui les abonnés de votre page Facebook, allez sur votre page et cliquez sur l’option « Paramètres » en haut à droite. Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez « Personnes et autres pages« . Cliquez ensuite sur « Personnes qui aiment cette page » et choisissez « Personnes qui suivent cette page« . Vous pourrez alors consulter la liste des personnes qui suivent votre page.

Toutefois Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte son profil. La confidentialité est une priorité pour et cette fonctionnalité n’est pas proposée pour protéger la vie privée des utilisateurs. Toute application ou plateforme prétendant offrir cette fonctionnalité est probablement malveillante et doit être évitée.

Les fonctionnalités de Facebook et Instagram sont en constante évolution, il est donc important de se tenir au courant des dernières mises à jour pour tirer le meilleur parti de ces plateformes.

M.O.